Irak : les participants aux pourparlers commencent à arriver en Finlande
: "Irak : les participants aux pourparlers commencent à arriver en Finlande "
HELSINKI, 31 août (Xinhua) -- Les représentants des chiites et sunnites irakiens commencent à arriver en Finlande vendredi en vue de pourparlers entre les deux factions, qui se tiendront avec la médiation de l'Initiative de gestion de la crise (CMI) dirigée par l'ancien président finlandais Martti Ahtisaari.
Selon un reportage de la radio finlandaise (YLE), les participants ont atterri après un voyage dans un avion privé venu de Jordanie. Les pourparlers se tiendraient plus tard dans la journée.
Le CMI a gardé le silence sur la tenue de cette rencontre, et M. Ahtisaari ne sera pas présent lors des pourparlers.
Les représentants du leader radical chiite Moqtada al-Sadr et le politicien de l'opposition sunnite Adnan al-Duleimi assisteront aux pourparlers, selon la radio YLE.
Un représentant du plus grand parti chiite, le SCIRI, sera également présent avec le Président du Comité des affaires du Parlement irakien, Humam Hammoudi. Ils seront rejoints par des représentants impliqués dans les processus de paix en Afrique du Sud et en Irlande du Nord.
Le premier objectif de cette rencontre doit être d'examiner les possibilités d'un dialogue, sur la base des processus de paix en Afrique du Sud et en Irlande du Nord.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire
Abonnement Publier les commentaires [Atom]
<< Accueil