L'Unesco condamne l'assassinat d'un journaliste en Somalie
: "L'Unesco condamne l'assassinat d'un journaliste en Somalie " PARIS, 31 août (XINHUA) -- Le directeur général de l'Unesco, Koïchiro Matsuura, a condamné le meurtre du journaliste Abdulkadir Mahad Moallim Kaskey et a appelé des mesures d'urgence pour mettre un terme aux assassinats de professionnels des médias dans le pays.
Abdulkadir Mahad Moallim Kaskey, le correspondant régional de Radio Banadir dans la province du Sud-Ouest de Gedo, a été tué après que des tireurs non identifiés ont ouvert le feu sur le minibus qu'il conduisait dans le village d'El Ilan, selon la Fédération internationale des Journalistes (FIJ).
"Abdulkadir Mahad Moallim Kaskey et trop de ses collègues en Somalie sont devenues les cibles de ceux qui s'opposent au débat démocratique. Les armes à feu ne doivent pas être autorisées à remplacer l'information, le raisonnement et la persuasion", a affirmé Koïchiro Matsuura dans un communiqué publié à Paris.
"Des mesures doivent êtres prises pour arrêter les attaques contre ceux qui travaillent dans les médias", a ajouté le directeur général.
D'après la FIJ, c'est le septième assassinat d'un professionnel des médias en Somalie depuis le début 2007.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire
Abonnement Publier les commentaires [Atom]
<< Accueil