Prochain rapatriement des quatre soldats belges blessés à Kaboul
: "Prochain rapatriement des quatre soldats belges blessés à Kaboul " BRUXELLES, 31 août (XINHUA) -- Les quatre militaires belges légèrement blessés vendredi dans un attentat-suicide à la voiture piégée à Kaboul seront rapatriés en Belgique ce week-end afin de subir des examans, a déclaré le ministre belge de la Défense, André Flahaut.
"Les autorités médicales sur place préfèrent que les militaires belges qui ont été blessés vendredi en Afghanistan soient rapatriés en Belgique à l'occasion d'un vol prévu ce week-end afin d'y subir quelques tests de l'ouïe. Il s'agit de simples vérifications", a indiqué André Flahaut, cité par l'Agence de Presse Belga.
L'attentat-suicide à la voiture piégée a eu lieu vendredi matin à Kaboul devant l'entrée principale du camp de l'aéroport international de Kaboul et il a coûté la vie à son auteur. Celui- ci visait un convoi militaire allemand, qu'il a manqué, et sa voiture a explosé près de l'aéroport de Kaboul, utilisé par la Force internationale d'assistance à la sécurité (ISAF), dirigée par l'OTAN.
Les quatre militaires belges souffrent, l'un de brûlures à la tête et deux d'un traumatisme auditif, a précisé la porte-parole du service de presse de la Défense, Ingrid Baeck, citée aussi par Belga.
Quelque 300 militaires belges sont stationnés à l'aéroport international de Kaboul, dont ils assurent la protection et le fonctionnement.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire
Abonnement Publier les commentaires [Atom]
<< Accueil