dimanche 2 septembre 2007

USA: Wall Street se reprend après les propos de Bush et de Bernanke

: "USA: Wall Street se reprend après les propos de Bush et de Bernanke " NEW YORK, 1er septembre (XINHUA) -- Wall Street a rebondi vendredi, le Dow Jones Industrial Average (DJIA) clôturant en hausse de plus de 110 points, alors que les investisseurs faisaient des commentaires sur les discours du président George W. Bush et le président de la Banque centrale américaine (Fed) Ben Bernanke.
Le président Bush a annoncé vendredi des mesures pour aider les propriétaires ayant souscrit des emprunts "subprimes" (emprunts hypothécaires à risques) à garder leur maison et endiguer la vague de non-recouvrements à l'origine de l'actuelle crise financière mondiale.
Pour sa part, M. Bernanke a déclaré, lors d'une réunion annuelle de la Fed, que la banque centrale est prête à "agir en fonction des besoins" afin d'empêcher la crise du crédit de nuire à l'économie nationale.
Vendredi, le département du Commerce a annoncé que les revenus et dépenses individuels ont respectivement progressé de 0,5% et de 0,3%, alors que les commandes reçues par les usines ont bondi de 3, 7% en juillet.
Le DJIA a augmenté de 119,01 points, soit 0,9%, à 13.357,74 points, tandis que l'indice élargi Standard and Poor's 500 a gagné 16,35 points, soit 1,12%, à 1.473,99 points, et l'indice composite du Nasdaq, a progressé de 31,06 points, soit 1,21%, à 2.596,36 points.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil