dimanche 2 septembre 2007

L'Australie et l'Inde lanceront une étude de faisabilité sur l'ALE

CANBERRA, 31 août (XINHUA) -- L'Australie et l'Inde ont convenu de mener une étude de faisabilité conjointe sur l'accord de libre échange (ALE) entre les deux pays, a annoncé le ministre australien du Commerce Warren Truss, vendredi.
L'étude de faisabilité sur l'ALE commencera fin 2007 et pourrait s'achever en 2009.
M. Truss a déclaré que l'étude donnerait une opportunité pour considérer les bénéfices potentiels qui pourraient s'écouler à l'Australie et à l'Inde depuis un ALE.
"L'étude examinera les bénéfices potentiels pour les deux pays, en particulier l'impact qu'un ALE complet et véritablement libéralisant pourrait avoir sur la promotion de la croissance économique, des échanges de marchandises et de services, des investissements et d'autres domaines commerciaux", a dit M. Truss dans un communiqué.
"L'Australie et l'Inde ont connu une forte croissance dans les échanges commerciaux et les investissements", a-t-il ajouté.
Les échanges de marchandises de l'Australie avec l'Inde ont atteint 11,4 miliards de dollars australiens (9,3 milliards de dollars) en 2006-07, faisant de l'Inde le 9e plus grand partenaire commercial de l'Australie.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil