L'UE décide d'accorder une aide humanitaire de trois millions d'euros aux Caraïbes
: "L'UE décide d'accorder une aide humanitaire de trois millions d'euros aux Caraïbes "
BRUXELLES, 31 août (XINHUA) -- La Commission européenne, exécutif de l'Union européenne, a décidé vendredi d'accorder une aide d'urgence de trois millions d'euros aux Caraïbes pour aider cette région à faire face aux dégâts provoqués par l'ouragan Dean.
Entre le 17 et le 21 août, l'ouragan Dean a balayé les Caraïbes, provoquant la mort d'une quinzaine de personnes et laissant dans son sillage des dégâts considérables.
La décision de la CE permettra de venir en aide à près de 50 000 personnes, victimes de l'ouragan au Belize, en Jamaïque, à Sainte Lucie, à la Dominique et en Haïti, selon une déclaration publiée vendredi la CE.
Les besoins couverts par cette décision comprennent les abris temporaires, la santé, l'approvisionnement en eau potable, l'assainissement, la distribution de nourriture et d'articles de première nécessité, la réhabilitation d'urgence de certaines habitations et la récupération des moyens de subsistance, précise la déclaration.
L'aide humanitaire fournie par la CE depuis 1995 pour répondre aux urgences dans les Caraïbes s'élève à plus de 127 millions d'euros. Au-delà de l'urgence, ECHO, le service d'aide humanitaire de la CE, a engagé plus de 16 millions d'euros pour la préparation aux catastrophes naturelles dans la région.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire
Abonnement Publier les commentaires [Atom]
<< Accueil