dimanche 2 septembre 2007

La BID sur le point de verser 9,2 millions de dollars d'aide au Bangladesh

: "La BID sur le point de verser 9,2 millions de dollars d'aide au Bangladesh "
DACCA, 31 août (XINHUA) -- La Banque de développement islamique (BID) va verser au Bangladesh 9,2 millions de dollars américains d'aide financière pour les programmes destinés à l'agriculture, au développement rural et à l'énergie.
La BID et le gouvernement bangladeshi ont signé vendredi trois accords séparés à cet effet.
Le président de la BID en visite à Dacca, Dr Ahmed Mohammad Ali, et le secrétaire de la Division des relations extérieures (ERD), Aminul Islam Bhuiyan, ont signé ces accords au nom de leurs parties respectives.
L'argent sera utilisé pour les programmes d'agriculture et de développement rural du district de Rangpur (nord du Bangladesh) et pour l'énergie dans le district sud de Barisal.
Depuis janvier 2007, la BID a versé au Bangladesh un total de 520 millions de dollars américains destinés à l'aide socioéconomique et 4,147 milliards de dollars à l'importation de pétrole brut et de produits pétroliers.
Chaque année, la BID accorde au Bangladesh environ 15 à 20 millions de dollars de crédit. Actuellement, 15 projets sont menés au Bangladesh avec un soutien financier de 110 millions de dollars de la part de la BID.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil