dimanche 2 septembre 2007

Sri Lanka: 11 rebelles tamouls tués dans le nord du pays

: "Sri Lanka: 11 rebelles tamouls tués dans le nord du pays "

COLOMBO, 1er septembre (XINHUA) -- De violents affrontements ont éclaté vendredi dans le nord du Sri Lanka entre les rebelles tamouls et les forces gouvernementales sri lankaises, se soldant par la mort de 11 rebelles, ont annoncé samedi des responsables militaires.
Selon ces responsables, des communications interceptées auprès des Tigres de libération de l'Eelam tamoul (LTTE) ont montré que 11 rebelles ont été tués vendredi à Omanthai Ouest, dans le nord, lors de combats avec les forces gouvernementales.
Neuf soldats sri lankais ont été blessés lors des combats, ont ajouté les responsables, précisant que l'armée a saisi plusieurs fusils d'assaut et grenades.
Les rebelles tamouls ont de leur côte affirmé avoir tué un soldat gouvernemental à Wanni, également dans le nord du pays.
Près de 70.000 personnes ont été tuées dans les violences depuis les années 80, lorsque les LTTE ont engagé une lutte armée pour créer un Etat indépendant tamoul dans le nord et l'est du Sri Lanka, affirmant que les Tamouls sont victimes de la discrimination des Cingalais, majoritaires au Sri Lanka.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil