L'Angola intensifie les efforts de développement en ouvrant de nouveaux centres de formation professionnelle
LUANDA, 2 septembre (XINHUA) -- Le gouvernement angolais a intensifié ses efforts pour que davantage de personnes qualifiées répondent aux exigences de la reconstruction économique de grande échelle du pays, en créant de nouveaux centres de formation professionnelle dans l'ensemble du pays.
L'agence de presse officielle angolaise ANGOP a rapporté dimanche les propos du ministre des Travaux publics, Higino Carneiro, qui déclarait que cinq nouveaux centres de formation professionnelle sont en cours de construction dans les provinces de Luanda, Huila, Huambo, Malanje et Benguela.
M. Carneiro a indiqué que son ministère avait renforcé la coopération avec le ministère de l'Administration publique, de l'Emploi et de la Sécurité sociale (Mapess) dans la sphère de la formation du personnel.
Il a déclaré qu'intensifier la formation du personnel visait à inculquer aux travailleurs et aux ingénieurs de nouvelles compétences et de nouvelles connaissances, afin de répondre aux besoins du développement rapide de l'économie nationale.
M. Carneiro a ajouté que l'Angola devait faire face à un manque de main d'oeuvre qualifiée, la guerre civile qui s'est achevée en 2002 ayant détruit non seulement les infrastructures mais également les opportunités pour les jeunes gens d'aller à l'école.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire
Abonnement Publier les commentaires [Atom]
<< Accueil