Irak: enlèvement de 11 employés du gouvernement au nord-est de Bagdad
BAGDAD, 3 septembre (XINHUA) -- Des hommes armés ont enlevé lundi 11 employés du gouvernement irakien près de la ville de Baquba, chef-lieu de la province de Diyala, a-t-on apris auprès de la police provinciale.
"Quelque 20 inconnus armés ont établi lundi matin un faux point de contrôle sur la route principale qui relie Bagdad à Baquba et ont enlevé un minibus KIA transportant 11 employés gouvernementaux ", a annoncé une source policière à l'agence Xinhua sous le couvert de l'anonymat.
L'incident a eu lieu près du village Hashimiyat, à 25 km au sud- est de Baquba, a noté la source, ajoutant que les forces de sécurité ont ouvert immédiatement une enquête.
Par ailleurs, des troupes parachutées américaines ont attaqué le village de Tyzan près de la ville de Maqdadiyah, à quelque 100 km au nord-est de Bagdad et arrêté sept villageois suspectés de collaborer avec des militants affiliés au chef radical chiite Moqtada al-Sadr.
La province de Diyala, qui relie l'est de Bagdad à la frontière avec l'Iran, est depuis longtemps un bastion d'insurgés et continue à être le théâtre de violences depuis l'invasion américaine en 2003.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire
Abonnement Publier les commentaires [Atom]
<< Accueil