La conférence de l'aérospatiale asiatique aborde des sujets critiques
BEIJING, 3 septembre (XINHUA) -- Le gouvernement chinois est en train de reconsidérer le prélèvement de taxes anti-dumping sur le fournisseur russe de caprolactame d'"AZOT", a annoncé lundi le ministère chinois du Commerce.
AZOT, une société par actions de Kemerovo, une ville industrielle russe, est la principale entreprise chimique de la Sibérie de l'Ouest. Elle a présenté en juillet dernier une demande auprès du ministère chinois afin que le gouvernement chinois revoit sa décision de lui imposer des taxes anti-dumping, selon la même source.
AZOT a déclaré à la Chine qu'elle avait réduit le dumping des prix pratiqué sur le caprolactame, un amide cyclique de cristal blanc utilisé en général dans la production du nylon, en se mettant en conformité avec les politiques et régulations chinoises.
La demande a été acceptée par le ministère et le réexamen a démarré lundi, a précisé le ministère, sans donner plus de détails sur la durée de la procédure et les résultats possibles.
Depuis juin 2003, le gouvernement chinois a mis à exécution une politique visant à imposer des taxes sur les importations de caprolactame en provenance du Japon, de Belgique, d'Allemagne, des Pays-Bas et de Russie, suite à une enquête menée auparavant et qui a constaté le dumping pratiqué par ces entreprises. Ce dumping a, d'après le ministère chinois, causé des dommages considérables à l'industrie du pays.
Les entreprises en question doivent payer des taxes anti- dumping à la Douane de Chine pendant cinq ans, le taux étant compris entre 5% et 28%, et 9% pour AZOT.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire
Abonnement Publier les commentaires [Atom]
<< Accueil