lundi 3 septembre 2007

La conférence de l'aérospatiale asiatique aborde des sujets critiques

HONG KONG, 3 septembre (XINHUA) -- La conférence aérospatiale asiatique s'est ouverte lundi matin à Hong Kong par une session exécutive spéciale qui abordera des sujets critiques ayant des répercussions sur le marché de l'aviation Asie-Pacifique en pleine croissance.
La conférence s'achèvera le jeudi 6 septembre. Les participants discuteront tous les jours d'un thème spécifique sur des sujets importants tels que la stratégie du transport aérien, les opérations de transport aérien et la technologie de l'industrie aérospatiale.
Plus de 400 délégués de rang ministériel et de direction générale étaient présents lors de l'ouverture de la session exécutive spéciale lundi.
Mme Eva Cheng, secrétaire du transport et du logement de la région administrative spéciale de Hong Kong a souhaité la bienvenue aux participants lors de la session d'ouverture. Elle a mis l'accent sur les efforts du gouvernement local pour maintenir la position de Hong Kong comme centre d'aviation régional et international, tout en élargissant son réseau de services aériens, en développant l'aéroport international de Hong Kong et en renforçant la sécurité et l'efficacité de son transport aérien.
D'après elle, à mesure que l'Asie connaît un développement de plus en plus rapide de son marché de l'aviation, la conférence sert de plate-forme pour des discussions et des débats sur des sujets d'actualité.
M. Wang Changshun, directeur adjoint de l'Administration générale de l'Aviation civile de Chine, a fait part des perspectives de l'industrie du transport aérien en Chine, précisant que la Chine avait besoin de nouveaux aéroports face au taux de croissance phénoménal du trafic dans le pays, le trafic aérien domestique doublant tous les cinq ans.
Au cours de ces dernières années, le chiffre d'affaires de l'industrie aérienne chinoise a été deux fois de plus que la moyenne mondiale, a poursuivi M. Wang.
Le plan quinquennal, en vigueur jusqu'en 2010, lancé par le gouvernement central chinois sur le développement économique, vise à allouer environ 18,5 milliards de dollars au développement des aéroports. Grâce à ce projet, plus de 40 nouveaux aéroports seront construits.
La Chine compte à l'heure actuelle environ 140 aéroports. Ce nombre devrait atteindre 186 en 2010 et 220 en 2020.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil