dimanche 2 septembre 2007

Les USA appellent au dépoiement urgent de soldats de maintien de la paix en Somalie

: "Les USA appellent au dépoiement urgent de soldats de maintien de la paix en Somalie "

NAIROBI, 31 août (XINHUA) -- Les Etats-Unis ont appelé vendredi au déploiement urgent de troupes supplémentaires en Somalie pour venir en aide à ce pays ravagé par la guerre et appelé la communauté internationale à apporter son aide pour garantir la paix dans le pays.
L'ambassadeur américain au Kenya, Michael Ranneberger, a déclaré que le processus de paix en Somalie fait face à ce qu'il appelle "des énormes défis", qui pourraient être dépassés si la communauté internationale se donnent la main pour chercher des solutions à une paix durable dans le pays.
"Il serait faux de considérer que la situation en Somalie se détériore," a déclaré M. Ranneberger aux journalistes à Nairobi après la fin des négociations de paix qui ont duré un mois à Mogadiscio.
S'exprimant lors d'une conférence de presse à Nairobi, le haut diplomate américain a déclaré que les Etats-Unis sont déçus de ne pas réussir à obtenir 6 000 soldats supplémentaires pour une opération de maintien de la paix de l'Union Africaine (UA), mais a ajouté que les négociations de réconciliation "vont dans la bonne direction".

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil