dimanche 2 septembre 2007

Moubarak s'efforce pour le succès de la conférence du Moyen-Orient

: "Moubarak s'efforce pour le succès de la conférence du Moyen-Orient "

LE CAIRE, 31 août (XINHUA) -- Le président égyptien Hosni Moubarak est en train de faire des efforts pour coordonner les positions du monde arabe et de l'Occident afin d'assurer le succès de la conférence sur la paix du Moyen-Orient proposée par les Etats-Unis, rapporte vendredi le quotidien local al-Ahram.
L'objectif des efforts égyptiens est de demander aux Etats-Unis de prendre davantage de mesures pour relancer le processus de paix au Moyen-Orient, a annoncé M. Moubarak, cité par le journal.
En vue d'assurer le succès de cette conférence, il est important de négocier un programme précis avant l'ouverture de cette réunion internationale, a souligné M. Moubarak.
Par ailleurs, selon l'agence de presse officielle égyptienne MENA, M. Moubarak aura des entretiens avec le roi Abdallah II de Jordanie, au cours desquels les deux dirigeants discuteront des nouveaux développements dans la région et fixeront une position arabe sur le programme de la conférence.
M. Moubarak a indiqué qu'il tiendrait également une rencontre avec Tony Blair, envoyé spécial du Quartette international pour le Moyen-Orient, qui regroupe les Nations Unies, l'Union européenne, les Etats-Unis et la Russie.
Par ailleurs, M. Moubarak rencontra le vice-Premier ministre italien, Massimo D'Alema, également ministre italien des Affaires étrangères, en vue d'encourager Washington à prendre une position plus positive sur la paix au Moyen-Orient, selon les informations.
Le 16 juillet, le président américain George W. Bush a proposé d'organiser une conférence internationale en automne 2007, en présence d'Israéliens, de Palestiniens et d'autres pays arabes, en vue d'aider à relancer des négociations de paix au Moyen-Orient.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil