Soudan : la mission de l'UA condamne une attaque des rebelles contre l'armée soudanaise
KHARTOUM, 1er septembre(XINHUA) -- La Mission de l'UA au Soudan (MUAS) a publié vendredi un communiqué condamnant "avec les termes les plus fermes" une attaque menée mercredi par les rebelles contre une base de l'armée soudanaise dans la région de Kordofan, avoisinant le Darfour.
Le Mouvement pour la justice et l'égalité (MJE, ou JEM) et la faction Unité de l'Armée de libération du Soudan (SLA-Unity) ont revendiqué cette attaque.
"La MUAS condamne, avec les termes les plus fermes, cette attaque délibérée et tout acte violent au Soudan, en particulier au moment où l'UA, l'ONU et toute la communauté internationale ont joint leurs efforts en prélude des prochaines négociations de paix ", indique le communiqué de la mission de l'UA.
Elle a appelé les deux groupes rebelles à ne pas faire monter ni à étendre leurs actes armés, "surtout lors de la veille d'une nouvelle ère marquée par la requête internationale pour la paix, la sécurité et la stabilité au Darfour, au Soudan et dans toute la région".
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire
Abonnement Publier les commentaires [Atom]
<< Accueil