Revue de la presse ivoirienne
ABIDJAN, 31 août (XINHUA) -- Voici les principales informations de journaux ivoiriens parus vendredi :
- - -
FRATERNITÉ MATIN :
Le président de l'Assemblée nationale, vice-président du Front populaire ivoirien (FPI, au pouvoir), Mamadou Koulibaly, a clamé, jeudi soir sur les antennes de la télévision nationale RTI, qu'il n'a jamais envisagé de partir de son parti, comme des journaux le font croire à Abidjan depuis un moment. "Je suis vice-président du FPI, je reste au FPI. Il n'a jamais été question de partir du FPI", a tranché M. Koulibaly.
- - -
L'INTELLIGENT D'ABIDJAN :
Une équipe d'experts des sanctions de l'ONU a eu une rencontre jeudi avec l'ex-rébellion des Forces nouvelles représentées par le colonel major Bamba Sinima. Se convaincre de la mise en application de l'embargo sur les armes décrété par le Conseil de sécurité de l'ONU concernant la Côte d'Ivoire et d'une éventuelle levée des sanctions qui pèsent sur des personnalités sont l'objet principal de cette visite à Bouaké.
- - -
FRATERNITÉ MATIN :
Le service civique et puis tous les textes concernant les élections. Voilà les deux grands chantiers pour le gouvernement dès sa rentrée, suite à trois semaines de vacances. Le service civique pour l'accompagnement social des élections et les textes juridiques concernant les audiences foraines, les listes électorales. Des sources proches des négociateurs indiquent que ces deux questions seront sur la table de discussions à Ouagadougou le 4 septembre prochain.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire
Abonnement Publier les commentaires [Atom]
<< Accueil