L'Ouganda ferme une route vers le Sud Soudan
KAMPALA, 31 août (XINHUA) -- Le ministère ougandais des Travaux a fermé la route Gulu-Pabblo-Atiak-Mimule impraticable vers Juba, la capitale du Sud Soudan, a rapporté vendredi le Monitor.
Le gouvernement a demandé aux transporateurs et aux passagers d'utiliser la route Arua, une voie routière plus longue et plus coûteuse pour se rendre au Sud Soudan, selon le journal ougandais.
Un responsable du ministère des Travaux, Samson Bagonza, a déclaré que cette route longue de 104 km a été gravement endommagée ces deux dernières semaines par les pluies torrentielles.
"Cette route est encore trop boueuse pour le trafic. Lorsqu'un véhicule s'enfonce, tous les restes sont bloqués", a affirmé le responsable.
Des dizaines de camions chargés de produits alimentaires étaient bloqués depuis la semaine derniere sur cette route, faisant perdre des millions livres ougandais à des commerçaux basés dans le Sud Soudan.
Les opérateurs du transport doivent payer maintenant 70.000 livres ougandais (40 dollars) contre 55.000 livres (31 dollars) auparavant, pour compenser le carburant supplémentaire requis pour emprunter la route alternative.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire
Abonnement Publier les commentaires [Atom]
<< Accueil