dimanche 2 septembre 2007

Pakistna : la délégation tribale s'engage à libérer les soldats enlevés

: "Pakistna : la délégation tribale s'engage à libérer les soldats enlevés "


ISLAMABAD, 31 août (XINHUA) -- Une délégation de 15 chefs tribaux, parlementaires ou personnalités religieuses s'est engagé à libérer une centaine de soldats pris en otage jeudi par des militants dans la région tribale du Waziristan du Sud, rapporte vendredi l'agence de presse News Network International (NNI).
Saleh Shah, sénateur et membre de la délégation, a confirmé qu'un hélicoptère militaire a transporté les membres de la délégation vers la région, mais a atterri à mi-chemin en raison de mauvaises conditions météorologiques.
Le général major Waheed Arshad, porte-parole de l'armée, a dénie le reportage selon lequel des soldats avaient été enlevés, indiquant que plusieurs paramilitaires n'étaient pas arrivés à leur destination jeudi.
Le reportage a laissé entendre que les militants avaient tendu une embuscade contre un convoi des forces de sécurité. Aucune information sur les pertes humaines ou les dégâts matériels n'est disponible pour l'instant.
Dans le reportage, un porte-parole des militants, Zulfikar Mehsood, a affirmé que les soldats préparaient une importante opération contre les militants.
Il s'agit du troisième enlèvement de soldats en moins d'un mois dans la même région. Des militants ont enlevé 20 agents de sécurité en deux groupes en août courant, et en ont libéré un. Les 19 autres ont été libérés cette semaine, suite à des négociations entre les chefs tribaux et les kidnappeurs.
La situation sécuritaire au Waziristan limitrophe de l'Afghanistan se détériore, depuis que des militants du Waziristan du Nord ont déchiré le 15 juillet dernier un accord de paix signé avec le gouvernement en septembre de l'an dernier. Depuis début juillet, les forces de sécurité subissaient une série d'attaques et des confrontations ont fait plus de 250 morts du côté des militants et 60 autres du côté des forces de sécurité.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil