dimanche 2 septembre 2007

Revue de la presse sénégalaise

: "Revue de la presse sénégalaise "

DAKAR, 31 août (XINHUA) -- Le décès de chef charismatique des Mourides est à la une des principaux journaux sénégalais parus vendredi.
---
LE SOLEIL
Serigne Moustapha Bassirou Mbacké s'est éteint 41ans après la disparition de son père. Le décret divin est tombé dans la soirée du mercredi 29 août. Il a, tout au long de sa vie, tenu à perpétuer l'oeuvre de Serigne Bassirou Mbacké, conformément à la doctrine du mouridisme : "le Travail et la Soumission". La communauté mouride perd en lui une référence notoire.
---
WALFADJRI
La nouvelle du décès de Serigne Moustapha Bassirou Mbacké relayée par les radios est tombée raide comme un couperet, ce jeudi matin, plongeant toute la communauté musulmane d'ici et d'ailleurs, singulièrement les mourides dans une profonde tristesse. L'homme dont le nom se confond avec la ville de Porokhane a été khalife de son père depuis 41 ans. Il a été inhumé à Touba.
---
SUD QUOTIDIEN
La "Révolution verte" n'aura pas lieu. Deux années après sa tenue en février 2005, le "Forum du Dakar agricole" qui devait réfléchir sur la fracture agricole mondiale et passer à la loupe les problèmes de développement agricole et rural des pays sous- développés en vue de leur trouver des solutions idoines a déçu toutes les attentes.
---
LE QUOTIDIEN
Personnalité de premier plan du mouridisme, Serigne Moustapha Bassirou Mbacké était respecté et aimé de tous. C'était un grand homme religieux d'un commerce facile qui laisse une oeuvre grandiose que les Sénégalais pleurent depuis hier.
---
NETTALI
Le vice-président et économiste en chef de la Banque mondiale ( BM) François Bourguignon s'est déclaré jeudi "raisonnablement optimiste" pour le futur de l'économie sénégalaise, tablant notamment sur la capacité des entreprises en difficulté à retrouver leur productivité normale.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil