PetroChina et Sinopec réduisent leurs exportations de carburant pour la stabilité du prix intérieur
BEIJING, 31 août (XINHUA) -- La société pétrolière chinoise PetroChina Company Limited et la China Petroleum and Chemical Corporation (Sinopec), les deux plus grandes compagnies pétrolières de la Chine, devraient continuer à réduire leurs exportations de carburant en septembre suite à une réduction importante au mois dernier, a rapporté vendredi le Securities Journal de Chine.
Les deux magnats pétroliers devraient même cesser leurs exportations de gazoline le mois prochain, selon une source du marché anonyme.
Les deux sociétés ont pris des mesures pour répondre à l'appel de la Commission d'Etat pour le Développement et la Réforme (CEDR), élaborées plus tôt ce mois-ci pour contrôler strictement les exportations de pétrole raffiné et maintenir la stabilité du prix.
Les exportations de pétrole raffiné combinées des deux sociétés ont chuté au dessous de 100 000 tonnes en août, mais la réduction ne devrait avoir qu'un petit impact sur leurs profits étant donné leur production mensuelle d'environ quatre millions de tonnes, a dit un négociant de pétrole international anonyme et analyste des titres nationaux.
Les prix du pétrole internationaux ont grimpé depuis juin, battant le record de 78 dollars par baril, selon la CEDR.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire
Abonnement Publier les commentaires [Atom]
<< Accueil