dimanche 2 septembre 2007

Contrôle renforcé de la pollution d'une rivière à la frontière sino- russe

BEIJING, 31 août (XINHUA) -- 40 % des projets consacrés au contrôle de la pollution dans le bassin de la rivière Songhua, située à la frontière sino-russe, ont été réalisés ou se déroulent de manière satisfaisante, selon l'Administration d'Etat de la Protection de l'Environnement de Chine.
"Quatre-vingt-quatre des 222 projets de contrôle de la pollution de la rivière Songhua (nord-est de la Chine), approuvés par le Conseil des Affaires d'Etat en août 2006, ont été réalisés entièrement ou sont en cours de réalisation", a précisé un responsable de l'administration.
Avec un investissement total de 13,4 milliards de yuans (1,76 milliard de dollars), les 222 projets concernent le traitements des déchets industriels et des eaux résiduaires urbaines, et la construction d'installations de recyclage.
Au cours des six premiers mois, trois provinces dans le Nord- Est ont fermé 42 usines non conformes au normes de contrôle de la pollution le long de la rivière Songhua, selon la même source.
Une explosion d'une usine pétrochimique dans le nord-est de la Chine en 2005 avait entraîné une importante pollution au benzène de la rivière Songhua et 3,8 millions d'habitants avaient été privés d'eau provisoirement dans la ville d'Harbin.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil