dimanche 2 septembre 2007

Chine: inondations dans un district abritant des pandas géants

XI'AN, 31 Août (XINHUA) -- Des pluies torrentielles durant ces deux derniers jours ont interrompu les alimentations en eau et électricité dans un district du nord-ouest de la Chine faisant partie des rares lieux d'habitat de l'espèce menacée des pandas géants.
La quatrième inondation à ravager le district de Foping, dans le nord-ouest de la province du Shaaxi dans le Nord-Ouest de la Chine, cette année, a d'autre part fait trois blessés, un disparu et forcé plus de 4 000 personnes à l'évacuation, selon le gouvernement du district.
Les pertes économiques directes du district sont estimées à au moins 50 millions de yuans (6,4 millions de dollars).
Les précipitations de mercredi et jeudi, de plus de 180 mms en moyenne, ont généré une série de torrents de montagne, coulées boueuses et glissements de terrains dans les banlieues du district, selon un porte-parole.
La plupart des rues du district ont été inondées, avec des mares d'eau de plus d'un mètre de profondeur.
L'eau et l'électricité ont été coupées et les travaux de maintenance se poursuivent vendredi.
13 000 personnes au total dans le district ont été touchées alors que les pluies ont inondé 470 hectares de terres cultivées et plus de 5 000 logements.
Les sauveteurs recherchent toujours une femme de 58 ans qui a été rapportée disparue dans l'inondation. Des membres de sa famille pensent qu'elle a été ensevelie dans les ruines de maisons effondrées.
On ne sait rien encore de l'impact de la pluie sur la communauté des pandas géants du district de Foping, une réserve naturelle dans les montagnes Qinling abritant environ 273 pandas géants.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil