lundi 3 septembre 2007

Chine: les secteurs de l'énergie et du textile poussent les bourses à la hausse

BEIJING, 3 septembre (XINHUA) -- L'indice composite de référence de la Bourse de Shanghai a battu lundi le record de 5 300 points pour la première fois, durant la session de la matinée. L'indice a atteint 5 317,44 points, soit 98,61 points de plus que la clôture précédente.
Parallèlement, l'indice mixte de la Bourse de Shenzhen a augmenté de 297,28 points par rapport à la clôture de vendredi à 18 169,39 points.
Selon des économistes, la bourse a été dopée par les secteurs de la soie, de l'énergie et de l'acier.
Beaucoup de courtiers ont attribué cette hausse à la confiance du marché, après la publication, le week-end dernier, d'un rapport sur le contrôle serré des sociétés de bourse par les régulateurs, et l'absence de ventes.
Le vice-président de la Cour populaire suprême de Chine Xi Xiaoming a fait savoir que les législateurs étaient en train d'étudier la révision de la loi sur les actions, selon la revue Caijing.
Faute de calendrier de législation, les courtiers ont expliqué que les autorités avaient manifesté leur ferme détermination pour rectifier l'ordre du marché et protéger les intérêts des investisseurs individuels.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil