dimanche 2 septembre 2007

Chine: les principales entreprises d'Etat doivent atteindre plus tôt les objectifs d'économie d'énergie et de réduction de la pollution

: "Chine: les principales entreprises d'Etat doivent atteindre plus tôt les objectifs d'économie d'énergie et de réduction de la pollution "


BEIJING, 31 août (XINHUA) -- Les autorités des biens publics de la Chine ont demandé aux principales entreprises d'Etat d'atteindre les objectifs d'économie de l'énergie et de réduction de la pollution un an plus tôt.
Les 154 entreprises d'Etat centrales à forte consommation énergétique et hautement polluantes doivent garantir qu'elles auront réduit leur consommation par unité de production industrielle de 20% et leur principales émissions polluantes de 10% par rapport au niveau de 2005 d'ici 2010, selon la Commission de Contrôle et de Gestion des biens publics du Conseil des Affaires d'Etat.
Huang Shuhe, directeur adjoint de la Commission, a dit que les industries devaient s'efforcer d'atteindre cet objectif obligatoire en 2009.
"Les grandes entreprises peuvent servir de catalyseur au développement de l'efficacité énergétique et à la réduction de la pollution dans la société en général", a indiqué Li Rongrong, directeur de la Commission, lors d'un réunion tenue mercredi à Beijing.
Les six industries de l'énergie, de l'acier, du pétrole et de la pétrochimie, de la métallurgie, des produits chimiques et des matériaux de construction, consomment 70% de l'énergie par rapport à l'ensemble total des industries, et rejettent le même pourcentage de bioxyde de soufre.
La Chine a élaboré un objectif de réduction de 20% de sa consommation énergétique par unité de produit intérieur brut (PIB) et de 10% de sa pollution totale entre 2006 et 2010.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil