La Chambre de Commerce américaine apprécie la nouvelle Loi anti- monopole de la Chine
: "La Chambre de Commerce américaine apprécie la nouvelle Loi anti- monopole de la Chine "
BEIJING, 1er septembre (XINHUA) -- La Chambre de Commerce américaine en Chine a hautement apprécié la nouvelle Loi anti- monopole et elle l'a considérée comme une étape positive dans le développement économique de la Chine.
Le président de la Chambre, James Zimmerman a qualifié vendredi dernier la nouvelle loi "d'un moment précis dans le développement du système légal chinois, qui établit une structure fondamentale destinée à créer un système juridique de compétitivité légale, uniformisée et nationale, qui profitera aux consommateurs en reconnaissant et en préservant la motivation de la concurrence".
La loi a été adoptée par l'Assemblée populaire nationale (APN) de Chine jeudi dernier et elle entrera en vigueur le 1er août 2008.
Ces sept dernières années, le gouvernement chinois a invité la chambre et ses membres à fournir des commentaires écrits sur divers projets de la Loi anti-monopole.
Zimmerman a par ailleurs exprimé son souhait que les autorités compétentes chinoises puissent se concentrer sur les principes économiques modernes et les pratiques internationales actuelles lors de l'application de la loi.
La Chambre de Commerce américaine en Chine est une organisation qui représente les intérêts de plus de 2 400 compagnies et individus américains ayant des activités commerciales en Chine.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire
Abonnement Publier les commentaires [Atom]
<< Accueil