Beijing supprime certains frais de la scolarité obligatoire de neuf ans à partir du 1er septembre
BEIJING, 31 août (XINHUA) -- Des élèves des écoles primaires et secondaires d'Etat de Beijing n'auront pas à payer les frais divers de scolarité à partir du semestre d'automne de cette année, selon une nouvelle mesure annoncée par les autoritées éducatives locales.
Cette décision, dont bénéficient les élèves des écoles aux zones rurales de Beijing depuis 2006, aide chaque famille urbaine ayant des enfants en âge scolaire d'économiser une somme moyenne de 80 yuans (10,25 dollars) par semestre, ou de 160 yuans par an.
Selon des sources scolaires, les frais prélevés dans le passé ont été consacrés généralement à l'éclairage et au chauffage des classes, la réparation des bureaux, l'eau potable pour les élèves, etc.
Cette mesure représente une première étape de la politique annoncée en 1986 par le gouvernement chinois, destinée à garantir une éducation gratuite de neuf ans, dont six ans à l'école primaire et trois ans à l'école secondaire du premier cycle, en faveur de tous les enfants en âge scolaire du pays.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire
Abonnement Publier les commentaires [Atom]
<< Accueil