La Chine ne projette pas de fouilles du mausolée du premier empereur Qinshihuang
XI'AN, 31 août (XINHUA) -- Le mausolée de Qinshihuang, le premier empereur à avoir unifié la Chine, restera intact sous terre dans un proche avenir, a annoncé Cao Wei, directeur adjoint du Musée des Guerriers et Chevaux en terre cuite de Qinshihuang.
Le mausolée de Qinshihuang se situe à proximité de l'Armée en terre cuite de renommée internationale, dans la ville de Xi'an ( nord-ouest)
"Je ne voudrais pas assister à des fouilles de mon vivant. Dans le futur proche, le statu quo sera maintenu pour le mausolée", a déclaré M. Cao.
En 2002, des chercheurs chinois ont confirmé l'existence d'un immense palais souterrain dans ce mausolée, au moyen de technologies de télédétection et d'exploration géophysique, qui, selon Cao, ne représentaient pas de risque pour le mausolée.
Le gouvernement de la province du Shaanxi a prévu de créer un parc à thème de 2,9 km2 sur le site du mausolée de Qinshihuang.
L'Armée en terre cuite de la dynastie des Qin, située près du mausolée de Qinshihuang et datant de 2 200 ans, a été découverte dans le district de Lintong, à 35 km à l'est de Xi'an en 1974 par des paysans qui creusaient un puits.
Plus de 1 000 statues grandeur nature ont été trouvées, dont celles d'officiers, de chevaux, d'archers et de chars, représentant l'armée de l'empereur Qinshihuang.
Cet événement a été considéré comme l'une des plus importantes découvertes archéologiques pendant la période contemporaine et l'Armée en terre cuite a été inscrite sur la liste des sites du patrimoine mondial par l'UNESCO en décembre 1987.
L'empereur Qinshihuang a fondé la dynastie des Qin (221-207 avant J.-C.). On estime que son mausolée abrite une grande quantité de pièces archéologiques.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire
Abonnement Publier les commentaires [Atom]
<< Accueil