samedi 1 septembre 2007

Le président chinois appelle à développer l'éducation en priorité

BEIJING, 31 août (XINHUA) -- L'éducation doit être développée en priorité afin de former plus de professionnels et de personnes qualifiées pour édifier une société relativement prospère et faire avancer la modernisation socialiste, a appelé vendredi le président chinois Hu Jintao.


Au cours d'un séminaire tenu à Zhongnanhai, où habitent et travaillent des dirigeants du pays, M. Hu a discuté de la stratégie du développement de l'éducation avec plus de cent enseignants modèles venus de tout le pays.
Après avoir écouté leurs opinions et propositions, le président a exprimé sa reconnaissance et ses compliments au nom du Comité central du Parti communiste chinois (PCC) et du gouvernement. La Chine va marquer sa 23e Journée des professeurs le 10 septembre.
"Vous êtes les excellents représentants de tous les professeurs en Chine. Avec la nation et le peuple à l'esprit, vous avez donné le bon exemple avec votre sacrifice silencieux et altruiste au cours de vos carrières", a-t-il dit.
L'éducation est le moyen fondamental de faire progresser les normes de morale, ainsi que les niveaux culturel et scientifique, a-t-il indiqué, en exigeant une ferme détermination et plus d'investissements pour garantir l'éducation obligatoire, promouvoir l'éducation professionnelle et améliorer la qualité de l'enseignement supérieur.
L'égalité dans l'éducation doit être inscrite comme une politique fondamentale d'Etat afin de réduire l'écart dans les niveaux d'éducation entre les régions urbaines et rurales, a souligné le président.
Il a appelé le public à manifester davantage de respect aux enseignants, afin que leur enthousiasme, leurs initiatives et leur créativité puissent se développer totalement.
Le président a également encouragé plus de jeunes à enseigner dans les régions rurales et reculées qui ont le plus besoin de professeurs.
Le Premier ministre Wen Jiabao, le vice-président Zeng Qinghong et Li Changchun, tous membres du Comité permanent du Bureau politique du Comité central du PCC, ont aussi participé au séminaire.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil