La Corée du Sud et le Jpaon s'engagent à travailler ensemble pour la dénucléarisation de la RPDC
: "La Corée du Sud et le Jpaon s'engagent à travailler ens
SEOUL, 31 août (XINHUA) -- Le ministre sud-coréen des Affaires étrangères Song Min-soon et son homologue japonais Nobutaka Machimura se sont engagés vendredi à travailler ensemble pour la dénucléarisation de la République populaire démocratique de Corée (RPDC).
Lors de leur première conversation téléphonique suite à la prise de fonctions du nouveau ministre japonais en début de cette semaine, les deux hommes ont discuté de la question nucléaire sur la péninsule coréenne, a déclaré le ministère sud-coréen des Affaires étrangères dans un communiqué.
"Le ministre Machimura a déclaré que son pays fera de son mieux pour faire des progrès dans les négociations sur la renormalisation des relations entre le Japon et la RPDC prévues début septembre en Mongolie", indique le communiqué.
M. Song s'est félicité de l'amélioration des relations entre la RPDC et le Japon, disant que la Corée du Sud aiderait à l'amélioration de leurs relations.
Selon un accord conclu le 13 février au cours des négociations à Six (Etats-Unis, Chine, Corée du Sud, RPDC, Russie et Japon), la RPDC doit déclarer l'ensemble de ses programmes nucléaires et les désactiver, en échange d'une importante aide énergétique et d'autres bénéfices politiques, dont la renormalisation de ses relations avec les Etats-Unis et le Japon. emble pour la dénucléarisation de la RPDC "
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire
Abonnement Publier les commentaires [Atom]
<< Accueil