Prochain exercice de sauvetage entre marins américains et militaires sénégalais
: "Prochain exercice de sauvetage entre marins américains et militaires sénégalais " DAKAR, 31 août (XINHUA) -- Le personnel du navire de guerre américain USS Doyle participera, mardi, avec des agents de la marine sénégalaise à une opération de simulation de sauvetage et de recherche de matériel en mer, a annoncé vendredi Thomas Eliott, commandant du bateau.
"Avec la marine nationale et l'armée de l'air, nous allons procéder à une opération militaire, mardi", a notamment dit le commandant Eliott, à l'issue d'une visite guidée à bord du USS Doyle qui a jeté l'ancre au Mole 1 du port de Dakar depuis jeudi.
Il s'agira d'une simulation de recherche et de sauvetage en mer, a-t-il ajouté, précisant que l'exercice consistera à simuler des pertes de matériel ou de personnes en haute mer, ainsi que les méthodes à adopter pour sauver ces personnes et retrouver ce matériel, mais aussi assurer la coordination de l'opération.
"Nous inviterons 15 à 25 membres de la marine à des échanges avec nous à bord de notre bateau pour qu'ils aient l'occasion de voir la manière dont nous travaillons", a par ailleurs souligné M. Eliott qui a relevé que les deux parties pourront "échanger des aspects culturels, des idées, des tactiques, des procédés".
"En travaillant avec les pays hôtes sur le plan militaire, mes agents pourraient devenir de meilleurs marins, parce qu'il seront en contact avec des marins qui font les choses différemment, et dans certains cas, avec moins de ressources", a-t-il dit.
C'est une occasion pour ces agents de "mieux apprécier ce qu'ils ont", a-t-il ajouté, estimant que c'est un partenariat " gagnant-gagnant". "Dans l'avenir, vous verrez de plus en plus de bateaux (américains) qui passeront", a-t-il promis.
M. Eliott, qui dit être la seule personne de l'équipage composé de 200 personnes à avoir une expérience de l'Afrique qui s'est limitée à la côte est jusqu'au Cap (Afrique du Sud), a estimé que cette visite est une occasion pour ses agents de "découvrir la culture de cette zone, loin des connaissances livresques".
D'une vitesse de 54 kilomètres/ heure, le USS Doyle, surnommé le "Vaillant marin" pèse 4170 tonnes en pleine charge.
Le navire peut accueillir deux hélicoptères à son bord et est armé d'un canon à tir rapide, de deux torpilles anti-sous-marines ainsi que d'un système d'arme à tir de près, précise un document.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire
Abonnement Publier les commentaires [Atom]
<< Accueil